Opération "Tranquillité Vacances"

avec la Police Municipale du Thor

Photo : A.M.
Photo : A.M.

Les policiers et les gendarmes veillent sur les logements laissés vides pour les vacances. Les policiers municipaux du Thor nous ont donné quelques conseils bien utiles afin de limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables de vos habitations pendant les vacances. 

Avant de partir, vous devez signaler votre départ en vacances en vous présentant  au poste de police avec une pièce d’identité pour enregistrer votre absence. Des patrouilles de surveillance seront effectuées aux différentes heures et passages dans la journée  afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile. 

Quelques incontournables avant de partir  

Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Une personne de confiance doit pouvoir, pendant ces vacances, relever le courrier à votre place afin de ne pas éveiller les soupçons par une boîte débordant de lettres, colis et autres publicités. Vous pouvez également faire renvoyer automatiquement votre courrier par les services postaux sur votre lieu de villégiature. 

N'oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Il est important de faire vivre votre logement. Un voisin ou un ami doit pouvoir régulièrement ouvrir et fermer les volets. Vérifiez le bon état de vos serrures et verrous. Si vous le pouvez, renvoyez votre téléphone vers un ami ou membre de la famille. 

Dans la mesure du possible, ne laissez pas d’objets de valeur. 

Avec l’Opération Tranquillité Vacances, partez l’esprit serein.

André MORLA

Police municipale  - 63 Route de Velleron  - 84250 Le Thor  - 04 90 02 34 03

Écrire commentaire

Commentaires : 0